
Monsieur Soihili Mohamed Djounaid
Personne n’est sensée ignorer l’engagement et la détermination de son Excellence le Président de la République Azali Assoumani. De son programme de Gouvernance littéralement connu Plan » Comores Emergent à l’horizon 2030 « , le Président de la République met gras l’Energie avant toute chose. On vit en temps réel sa détermination par les trois centrales Hybride-Solaire-Thermique.
Je me suis vu confier la tête de la Société par décret pris le 11 décembre 2020 pour être parmi ceux qui participent au travail de fourmis de sortir la tête de l’Economie du pays hors de l’eau via l’Energie. Avec les collègues Directeurs Régionaux et Opérationnels, les piliers des grandes stratégies qui visent à mieux concrétiser le rêve du Président, qui vise à booster le socle du développement du pays et soutenir en un mot les catalyseurs et les accotés des tous les indicateurs socio-économiques.
Etant un militant associatif chevronné du développement, je me trouve dans ma maison à la SONELEC, et cela, me permet à travers des actions bien planifiées dans le sens propre dans la mesure où, mes collègues Directeurs Régionaux sont aussi animés d’une dynamique positive aussi visionnaire, gestionnaire …
Ensemble avec eux, nous travaillons main dans la main pour une mission très dure et lourde. Une mission intègre et exigeante sur trois paramètres : la rigueur, la transparence et la dynamique-positive dans la planification.
En effet, revenant du mot charnier du Président de la République «Usalama-na-Amani » (la paix et la stabilité), je me prends témoin oculaire de la détermination du Président pour une Energie permanente 24/24 sur tout le territoire National.